02 janvier 2007

POEME IRLANDAIS

je suis debout au bord de la plage,
Un voilier passe dans la brise du matin.
Il est la beauté, Il est la vie.
--------------------------
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.
Quelqu'un à mes côtés dit : "il est parti!"
Parti vers où ? Parti de mon regard c'est tout.
---------------------------
Son mât est toujours aussi haut.
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
----------------------------
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti!"
Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon
Et venir vers eux, s'exclament : "le voilà !"
------------------------------
Ce texte irlandais nous rappelle que Manu vit en chacun de nous....

2 Comments:

Blogger n'oubliez pas de signer! said...

c'est un peu vrai j'éspère très fort que c'est vrai, que tu es la bas mon pote. Bravo pour ce poème d'Irlande!!!
Maxou

9:40 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

je trouve ce poème magnifique , si je trouve un livre sur ces poèmes je l'acheterais car ils sont emouvants et cela refflete bien mon Manu

bisous

Beatrice

8:33 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home