10 janvier 2007

Jamais je n'aurai pensé vivre un jour la perte d'un ami. Cela a débuté avec la disparition si soudaine de Thibaut qui n'a pas était simple à gérer et surtout le fait de comprendre et d'accepter son geste. Nous en avions parlé longuement et souvent toi et moi, tu m'avais aidé dans cette période, tu avais trouvé les mots afin que je reprène le dessus. Je me souviens même que la discussion avait porté sur nous en se disant que si ça devait être l'un de nous deux qui parte un jour... et nous nous étions dit que cela n'arriverai pas, que c'était impenssable.
Aujourd'hui tu es parti, chaque jour c'est la peine qui m'envahie, une page se tourne, j'aimerais tellement la déchirer et faire en sorte qu'elle n'existe pas et que l'on passe au chapitre suivant; malheuresement la réalité est là...
On a partagé des moments très forts, qu'ils soient bons ou mauvais, on a fait face à certaines situations ensemble... malgré tout les remords et les regrets sont là, toujours là, quoiqu'on puisse me dire. Tout ce qui a pu se passer ces derniers mois, tout ce que j'ai pu te dire tu le sais cela était pour ton bien, tu représentais tellement de choses pour moi et si je ne t'aimais pas comme un frère je n'aurai surement pas étais si direct avec toi. Je sais que cela a été dur pour toi, tout comme pour moi, mais derrière notre fierté notre amitié était toujours aussi flamboyante et nous attendions chacun de notre côté le bon moment , cela n'aurai pas duré trop longtemps car on se rongés de l'intérieur et nous ne voulions pas le montrer, on se connaissait vraiment par coeur mais le destin en a décidé autrement...Tes parents ont trouvés les mots justes pour me réconforter et me faire prendre conscience que tu avais tiré de cette situation les bonnes épingles du jeu, merci à eux...
Maintenant tu t'es envolé avec des centaines de secrets, de confidences, nos moments de complicité, de discussions interminables sur nos vies, ton avis sur tout, tes conseils, il fallait qu'on se dise tout et sans parler de nos délires!!! J'ai peur de me dire que je suis seul aujourd'hui à me remémorer tous ces souvenirs car tu n'es plus là pour les partager avec moi. Lorsque j'entends tes proches me dire , on retrouve Manu dans ta façon d'être, de t'exprimer, ton débit de parole, ta folie des grandeurs... ça me rassure en me disant qu'une partie de toi m'habite et que tu es toujours à côté de moi. Il est très difficile de se dire que la vie continue et doit continuer sans que tu sois là. Je t'ai promis une chose, tu peux être sûr que je tiendrais parole car je sais que cela étais très important pour toi.
Quelque soit l'endroit où tu te trouves, profites comme tu as toujours pu le faire. Pour moi t'es pas réellement parti, tu habites tant mes pensées. Tu as étais omniprésent dans une période de ma vie qui reste pour moi une des plus forte et des plus importante... Tu seras à tout jamais dans ma vie car impossible d'oublier une personnalité et un phénomène tel que toi, nous avons tellement partagés de moments ensemble.
Je pense que je ne le dirai jamais assez mais encore une fois merci au ciel de t'avoir mis sur mon chemin.
Prends soin de toi et de nous tous, m'oubli pas mon Manu...Tu me manques beaucoup.
Ton David.

3 Comments:

Blogger n'oubliez pas de signer! said...

coucou David
il est vrai que notre Manu n ait pas parti,seulement faire un trés long voyage ou nous irons un jour le rejoindre
bisous de marraine

4:03 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

Marie nous a offert une carte où il y avait écrit : "UN SEUL ETRE NOUS MANQUE ET TOUT EST DEPEUPLE"...
Depuis quelques temps, c'est vraiment la sensation que j'ai ... c'est un vide immense...

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous,

douce pensée,

Dédel

5:49 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

Parfois, la vie est vraiment cruelle.. Et tellement imprévisible également..
Personne n'aurait pu prévoir tout ce qui est arrivé..
Et il faut essayer de continuer ton chemin en continuant à penser à Manu.. Mm si c'est difficile de ne pas avoir de regrets.
Tu sais je ressens la même chose que toi David.. On partage les mêmes sentiments.
Je me refais le film de ce qui aurait pu se passer.. Si..
C'est trés difficile.
Mais je crois qu'il faut tirer une leçon de tout ces évenements.
La vie est courte et il ne faut pas se faire du mal et laisser les gens qu'on aiment s'éloigner de nous..
Quitte à savoir mettre sa fierté un peu de côté..
En tout cas sache que je pense fort à toi. Et à tous ceux que Manu aime..
J'espère que toi, la famille de Manu, Maxou et tous ses autres amis vont bien.
Un gros bisou à vous tous.
Et à toi aussi mon pti Manu.
Radi

5:44 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home