01 mai 2007


Hier soir, j'avais envie d'écrire sur le blog, mais le courage m'a manqué...
Pourtant, j'avais l'intention de partager 2 choses :
Tout d'abord, une petite anecdote entre Manu et moi... Hier, j'ai envoyé un sms à une amie qui se nomme Manue. Cela m'a fait automatiquement à Manu et à une gaffe que j'avais fait l'année dernière... : je m'étais trompée en voulant appeler la Manue de ma classe, j'étais tombée sur la voix d'un homme, j'ai donc eu quelques secondes d'hésitation, et finalement j'étais en train d'appeler notre Manu au lieu de mon amie. Nous en avions bien rigolé, Manu se fichait de moi. Depuis ce jour, je l'ai baptisé Manux sur mon telephone portable pour bien faire le distingo.
Aussi, hier soir, les médias ont annoncé la disparition de Grégory, agé de 23 ans... des émissions ont été diffusées en hommage à ce jeune chanteur. Sa jeunesse, sa générosité et son énergie me font penser à Manu... Cet évènement me fait replonger quelques mois en arrière, le 2 novembre. Ca me rend triste.
Il y a des jours où nous sommes plus vulnérables que d'autres. Aujourd'hui, je sens que c'est difficile, le fait de revenir à Rouen, de passer devant des magasins que Manu aimait, de voir des gens que Manu connaissait, de marcher dans les mêmes rues où l'on marchait ensemble.
Mille pensées à tous les lecteurs de ce blog, et surtout, des milliers de pensées pour Manu...
Dédel