05 décembre 2006

Little Big ManU...

Les jours défilent et les semaines s’accumulent depuis que la lumière s’est éteinte en toi. Mais paradoxalement, le temps s’écoule comme une cascade qui remplit ma mémoire de souvenirs de toi. La vu de ce bassin tropical ne peut que me laisser le goût amer du regret. Il aura fallut que le Saint Père t’invite à sa table, pour que je prenne conscience de la place que tu prenais autour de la nôtre.

Bien qu’aucun hommage ne sera jamais à la hauteur de ce que tu mérites, laisses-moi te remercier Manu pour tout ce que tu as su m’apporter. Merci MONSIEUR CAVELIER, parce que ce fut un honneur, une joie et surtout un émerveillement constant de pouvoir partager ces quelques kilomètres du chemin en ta compagnie.

Les touches de mon clavier et les mots qu’elles en font jaillir ne pourront jamais retranscrire la profondeur de la tristesse qui m’embrasse. Mais tous les moments passés, les histoires vécues, les joies bien souvent retranscris à gorges déployées, tout autant que les pennes intronisées, vivront à jamais en moi.

L’éternité est bien le plus petit des présents que je me dois de t’offrir, alors tu peux reposer en paix mon Chocolat Packepy. De là où tu es, prends grand soin de tes proches, qui vivront à jamais amputés, car nous d’ici, on se charge de ta mémoire. La lumière qui t’as quitté vie désormais en chacun de nous et m’aidera pour continuer le chemin. Merci pour ce précieux cadeau et garde moi une place au chaud, car tu l’auras compris, ce n’est aucunement un Adieu mais un « à bientôt ».
Bertrand.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est un très beau message que tu lui as réservé. Je prends bonne note de ta prise de conscience et j'en suis touché. J'aimerai tellement pouvoir en parlé comme tu le fais mais j'ai plus de mal alors je me contentes de lire tous vos messages et d'apprécier vos dires.

10:03 AM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

Bonjour Antony,

d'ailleurs, quel Antony es-tu ? le cousin de David ? le pote ? Un peu du mal à suivre avec tout ce monde :)

Moi, j'arrive à écrire, à lire, à regarder des photos, je continue de pleurer ou de rire en pensant à Manu. Mais, il m'est impossible pour le moment de voir une vidéo (le voir bouger, l'entendre), contrairement à David qui, lui, en regarde, à ce qu'il m'a dit.

Tu vois, chacun fait ce qu'il peut
faire. Tu sais, tu dois aller à ton rythme. Alors, prends ton temps et ça viendra quand tu seras prêt !

Bisous
Katia

10:36 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Coucou katia

Merci pour ce petit mot !!! C 'est vrai que c'est pas facile à gérer cette situation mais tu sais, même si je ne montre pas ma tristesse aux autres, j'ai vraiment plus de mal à regarder les photos ou écrire comme certaines personnes peuvent le faire si bien ... C'est peut être une façon pour moi de ne pas affronter la réalité mais bon, il y a du mieux quand même.... le jour viendra comme tu dis ci bien.

Bisous

Antony le pote, enfin antony carlos comme disait manu (pour lui il fallait le prénom et le nom) ;o)

12:55 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

merci antony carlos, manu me parlait beaucoup de toi et toujours il t'appreçiait.cela m'a fait plaisir de voir apparaitre ton nom sur le blog.

beatrice

10:20 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Bonjour béatrice,

Vous savez que c'est réciproque et même si il y a eu de petites différences mes sentiments n'ont pas changés à son égard. Je suis resté très respectueux de sa personne. Je passerais vous voir très prochainement s'il vous le voulez bien.
a bientôt

antony carlos

11:15 AM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

antony carlos tu sera toujours le bienvenu ainsi que tous lescopains de manu pour nous vous etes tres importants

beatrice sylvain

10:51 AM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

je suis completement d'accord avec toi bertrand moi non plus je ne me rendais pas compte a quel point il avait une grande place dans mon coeur mon regret c'est de ne pas lui avoir dit mais il continuera à partager notre vie et d'ailleurs il ne me quitte pas je pense à lui à chaque instant
Chantal

3:53 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home