04 décembre 2006

Ta plus grande fierté..


"On se connait depuis qu'on a 4 ans.."

Je crois que c'est la phrase que tu as dû le plus prononcé durant toute ta vie mon pti Manu!!
Et toujours avec cette petite lueur de fierté dans les yeux..
Comme un enfant tout content de ce qu'il a reussi à construire..
Et gare à celui ou celle qui voulait rivaliser avec cette amitié à toute épreuve!!

Alors voilà je cherchais ce que je pouvais écrire pour te faire plaisir..
Tu sais déjà combien nous sommes triste de ta disparition si soudaine..
Je vais donc écrire quelque mots sur votre si belle amitié..
Et je suis encore persuadée que tu seras fièr que le monde entier sache combien vous avez partagé tous les deux :-)

Il l'aimait tellement.. Et il l'aime toujours autant..
Maxou c'était sa fierté.. sa famille.. son complice.. son confident.. son frère..
Ils avaient une complicité incomparable..
Un langage que eux seuls pouvaient comprendre..

Manu arborait fièrement les photos..
Racontait avec panache toutes leur folies!!
Il m'avait également montré des lettres que deux potes loin l'un de l'autre s'envoyait.. Ca parlait cours, console de jeux.. et bien sûr filles!!
Qu'est ce que j'avais ri ce jour là!! C'était tellement mignon toutes ses petites confidences!

Je trouve que cette photo exprime parfaitement tout cela..
Des délires.. Et toujours l'un contre l'autre!!!

Inséparables.. Et vous le resterez à jamais..
Tu es irremplaçable aux yeux de ton Maxou..
Reste près de lui.. Tout comme avant..
Et prends soin de tous ceux qui t'aime.

Une petite pensée également à sa petite Dédel..
Et à son Davidou..
Eux aussi tu les a aimé fort et ils te le rendent bien..

Je t'embrasse Manu..
Ton pti Radi!

4 Comments:

Blogger n'oubliez pas de signer! said...

merci Radi pour cette photo, je crois que Maxime ne l'avait pas dans ses archives... Ca va lui faire plaisir.
Dédel

4:43 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

Merci Radi pour ce magnifique message, je suis sûr que Manu est très touché par ce que tu as écris. Avec Maxou ils étaient tellement proches, tellement complices, ils ont partagés tant de choses ensemble depuis leur enfance, ils se connaissaient si bien... Ils m'ont raconté tant de choses notamment notre "moulin à parole national" de Manu. Je suis arrivé au coeur de cette belle amitié il y a maintenant près de 5 ans et à aucun moment je me suis senti à l'écart, je me suis en quelque sorte "greffé" à eux, tant de bons moments partagés et de complicités avec Manu, Maxou, Dédel et moi... Quand je suis avec Maxou je n'ai pas l'impression que nous sommes tous les 2, j'ai toujours le sentiment que Manu est là présent à côté de nous, cela peut paraître bizarre mais ça me réconforte de me dire qu'il est là, qu'il participe à nos conversations, qu'il rigole avec nous, et qu'il est toujours dans nos confidences... Je pense fort à toi mon Manu mais aussi à toi mon Maxou ainsi qu'à toi ma Dédel, je vous "M" fort.
Davidou

5:20 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

merci radi pour max j'ai l'impression d'entendre manu exprimer ce qu'il ressentait pour son frere
manu est tres fier de vous tous pour le faire vivre a travers le blog
vous etes tous exceptionnels comme manu l'etait c'est pour cela qu'il vous aimait
maili vous envoi a tous un petit coup de patte

beatrice sylvain

8:16 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

Merci Radi, mille merci...Je viens de lire ton texte et des frissons me parcourent encore le corps accompagnés de quelques larmes..mais comment ne pas faire autrement, je ne vais que très rarement sur le blog et me rappeller de tels souvenirs ne me laisse pas indifférent...
Merci
C'est pour tout ce que tu as dit dans ton message que Manu me manque et je crois que je ne réalise pas encore à quel point il me manque...
Je l'aime tant
Maxoou

8:54 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home