11 février 2007

Un souvenir de Manu


Coucou mon ptit Manu,
Voilà un ptit bout de temps que je n'avais pas pu t'écrire... Quel soulagement d'ailleurs de pouvoir t'écrire à nouveau. C'est pour ça que je vais parler d'un souvenir qui me fait sourire (bien que, quand ça m'est arrivé, je ne rigolais pas du tout!).
Tu te souviens, il y a quelques années, notre Mamie nationale et notre papy avaient organisé, comme tous les ans, un grand repas de famille, lorsque les beaux jours étaient là. Bien souvent, nous, les gamins, on gambadait dans la cour, pendant que les grands mangeaient. Une année en particulier, nous avions voulu jouer à la pétanque. Comme on était gamins, on nous donnait des boules de pétanque en plastique. Mais cette année-là, un invité nous a donné des boules en féraille. On jouait tranquillement. Je lance ma boule et t'ai dit "attends, Manu, je vais rechercher ma boule". Toi tu me dis "non, je tire ta boule"... etc etc... On a fait tous les deux ce que l'on voulait. Résultat : j'ai bien été cherché ma boule et tu as bien tiré ma boule. Tu avais réussi à tirer ma boule d'un premier coup très fort. Manque de chance : mon ptit doigt s'est retrouvé écrasé entre nos deux boules de pétanque !
De cette fracture ouverte au ptit doigt (celui de droite sur la photo), il me reste la forme de l'ongle qui est plus bombée que la normale... Les restes du choc !
Voilà, cette ptit anecdote qui me fait tout le temps sourire...
Tu me manques
Je t'embrasse Cousin
Katia