08 décembre 2006

Episode 1 - Saison 1

La vie de notre Emmanuel National aura été tel un film, une sitcom ; celle d’une personne hors du commun, faite d’aventures, de péripéties et de rebondissements en cascade. Rien n’était simple, tout était beau. Notre James Dean avait la fureur de vivre, et au volant de sa golf, il aura dévoré l’asphalte de sa vie à pleines gentes.

CLAP 1…ACTION…Le film de sa vie, sous l’objectif de ma caméra, commence de Vendredi 4 Avril 2003 - 17h30 précise à la FNAC de Rouen. (date certifiée par le Détective Beber qui a enquêté auprès de l’établissement commercial !!! Oui, effectivement, je ne vous cacherais pas qu’ils m’ont sans doutes pris pour un dingue, mais ils ont sûrement pas tord.) Au court de cette après-midi plutôt ensoleillée en ce début de printemps, un phénomène va nous permettre de nous rencontrer, ou plutôt deux phénomènes consécutifs : Le premier s’appelle David TINOCO, notre phénomène à nous, qui m’a présenté son ami en provenance directe du rayon « produits Bio » de Leclerc de Saint Pierre. Le deuxième événement est la présentation du premier album de Corneille par l’artiste en personne au Forum de la FNAC. Une amie de Faculté de sociologie avec qui on partageait, David et moi, les cours de Licence à cette lointaine époque, nous avez prévenu. Ni une ni deux, Didou prévient immédiatement son Manu. Ni trois, ni quatre, j’appelle dans l’instant Marina : imaginé un peu l’analogie. (non, pas pour ce genre de chose…bandes de cochons).

Manu était comme à l’accoutumé, mais j’allais seulement m’en rendre compte plus tard, venu avec la classe américaine : cheveux frais sur son lit de gel quotidien, accompagné par une tenue Eden Park de rigueur et de petites lunettes qui vont bien. Dés les premiers contacts, pas de doutes : ce petit bonhomme n’est pas comme les autres, une lueur différente dans ses yeux étincelle. « Pas le temps de suivre les chemins dégagés, coupons plutôt à travers champs » devait-il hurler intérieurement. Malgré cela, il n’en menait pas large le Manu, adossé contre son mur, car jamais à l’aise devant des nouvelles connaissances. Mais rapidement, sa langue qui bouillonne depuis bien trop longtemps se dénoue, et la conversation s’engage….FIN…
A SUIVRE dans le prochain épisode.
Bertrand.

3 Comments:

Blogger n'oubliez pas de signer! said...

Quel tizzing!!!
On attend la suite ;-)

11:41 PM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

T'es vraiment trop fort mon BEBER... Je me souviens très bien de cette fin de journée mais je ne me souvenais plus qu'il s'agissait de ta première rencontre avec Manu... Dans l'attente de te lire très prochainement... merci pour lui...
David

9:33 AM

 
Blogger n'oubliez pas de signer! said...

la suite SVP, ns on l'attend !!

3:54 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home