29 décembre 2014

POUR MANU

Vous agissez plus comme des frères que comme des cousins, et plus comme des meilleurs amis que comme des frères.

2. Les repas de famille sont beaucoup plus amusants quand êtes un bon groupe de cousins. Vous parlez des vacances, sortez après le diner ou observez vos parents qui ne manquent jamais une occasion de confirmer leur réputation.

3. Les cousins connaissent les tenants et les aboutissants de votre famille. Dans le groupe, vous êtes tous d’accord pour dire qui est fou et qui ne l’est pas dans l’entourage. Par contre, si vos parents s’accusent de folie entre eux, alors tout le monde évite la question.

4. Ils connaissent le talent de votre grand-mère pour la cuisine et ils l’apprécient comme tout le monde devrait le faire selon vous.

5. Ils ont perdu leurs grands-parents en même temps que vous, ont eu des petits cousins en même temps que vous, ont traversé des crises de famille en même temps que vous. Ils étaient là pour vous féliciter dans vos moments de gloire, et toujours là pour vous consoler dans vos moments de peine. Alors forcément, votre relation est comparable à aucune autre.

6. Vous êtes tout de même assez distants pour ne pas passer de temps ensemble si vous ne le voulez pas. Mais vous choisissez évidemment de le faire, et c’est ce qu’il y a de plus important sur votre relation.

7.  Ils parlent sans cesse de vieux souvenirs de vacances, de fêtes d’anniversaire auxquelles vous êtes allés ensemble, des petits copains ou petites copine que vous avez présenté à votre famille.

8. Chacun d’entre vous croit secrètement qu’il est le ou la préféré(e) des grands-parents. Et ce alors que tout le monde sait très bien (s’il y en a) qui sont les chouchous.

9. Les groupes se font par âges (en dizaines d’années). Les enfants restent ensemble, les ados restent ensemble, ceux qui ont la vingtaine restent ensemble, les trentenaires restent ensemble, et ainsi de suite.

10. Il y a toujours un jeune cousin qui s’entend super bien avec une personne âgée. Ils peuvent avoir 60 voire 70 ans d’écart, mais ils agissent comme des potes. Et évidemment, tout le monde trouve ça normal.

11. Parce qu’au final, l’âge forme les groupes, mais ne les éloigne pas les uns des autres.

12. Vous avez passé votre enfance avec eux, dans leurs maisons, avec leurs parents (vos seconds parents d’ailleurs). Vous vous êtes disputé comme des frères et sœurs pour des jouets ou des petites choses. Mais au final,  vous saviez que c’était vite oublié.

13. Vous savez tout de vos parents respectifs et leurs histoires et aimez les conversations enflammées, vous-même avez pris l’habitude de vous mettre en retrait et de profiter du spectacle.

14. Ils étaient vos premiers meilleurs amis. Le type d’amis plutôt rare qui restent près de vous pendant de très longues années. Vous avez déjà parlé de comment chacun d’entre vous se marierait, comment seraient ses enfants, quel travail il aurait. Vous vous êtes aussi dit que ça serait vraiment chouette quand vous enfants joueraient ensemble à leur tour.

15.  Parce que vous êtes plus que de simples amis. Vous avez le même sang. Les liens qui vous lient sont puissants, la fierté et la fidélité que vous avez pour votre famille sont sans faille. Un ami est quelqu’un sera là quand vous aurez besoin de lui. Un cousin, lui, est quelqu’un qui de tout façon sera là parce qu’il y a toujours à manger chez grand-mère !                    SANDRA

2 Comments:

Blogger n'oubliez pas de signer! said...

EN LISANT LE TEXTE SANDRA A PENSAIT A TOI LA MIS AUSSI SUR SON FACEBOOK DEPUIS QUE SON PTIT CŒUR EST PARTI ELLE EST MAL MERCI DE LUI DONNER UN PEU DE RÉCONFORT DE LA OU TU ES .TU LUI MANQUES ÉNORME TU AS TELLEMENT TROP AIMER MES NANAS MERCI D AVOIR ÉTAIT UN COUSIN GÉNIAL

6:09 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ce texte sur les cousins reflète ce qu'il représente en général , mais toi ton cousin est unique comme ton cadeau de tes 18 ans est tout aussi unique , seulement Manu voudrait te voir toujours souriante , délirer et faire la fête tout comme il était et ne change pas même dans les moments difficiles.
Tu me fait tellement penser a Manu avec tes délires , ne change pas , va de l'avant comme Manu le voudrait.

ON T'AIME

Tata Tonton

9:38 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home